À propos


Touche-à-tout, je suis autant passionnée par la forme que par le contenu des sites et des projets sur lesquels j’interviens. Attentive aux moindres détails, qu’il s’agisse des espaces insécables, de la propreté de mon HTML ou de la bonne application d’une obscure règle d’orthotypographie, j’aime le travail bien fait !

Ma formation, qui associe gestion de projets, code et graphisme, me permet non seulement de communiquer avec les développeurs et les webdesigners, mais aussi de les aider à échanger entre eux, créant ainsi un pont très utile au sein des équipes. J’ai plusieurs années d’expérience dans l’intégration et plus particulièrement dans l’emailing. Je travaille actuellement en tant que cheffe de projet chez Cabestan, société éditrice de la plateforme de gestion de campagnes multicanal du même nom.

Mes différents projets associatifs m’ont permis d’acquérir des capacités dans de nombreux domaines connexes à mon activité professionnelle.

Grâce au magazine Simonæ, que j’ai fondé il y a quatre ans, j’ai développé des compétences qui me sont utiles au quotidien : encadrement d’une équipe constituée de profils variés (entre 20 et 80 personnes), mise en place d’une procédure de recrutement, entretiens de recrutement, rédaction de documentation, élaboration de supports de formation et animation de sessions de formation, mise en place d’un planning éditorial (800+ articles publiés), rédaction d’articles sur des sujets variés, vérification des sources, relecture et harmonisation selon la charte orthotypographique créée en collaboration avec des correctrices professionnelles, illustration d’articles (recherche d’images libres de droits, coordination des illustratrices de l’équipe, réalisation de montages).

Ma chaîne YouTube consacrée au cinéma, créée en août 2017, me permet de m’exercer à l’écriture de scripts, à l’enregistrement en voix off ou face caméra et au montage audio et vidéo.

J’ai donné ma première conférence à Paris Web en 2017, sur le sujet « L’informatique est trop importante pour être laissée aux hommes ». Je suis également intervenue en 2019 à Paris Retail Week, sur l’intégration d’emails.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter mon CV ou m’envoyer un mail.